Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 099
Catégories
29 septembre 2012

Vendredi 28 septembre 2012

Après de longues hésitations et une matinée angoissante qui n'a été que le reflet de la nuit que je venais de passer, je me décide à informer ma mère de cette malade. Elle déccroche, j'annonce que c'est moi et éclate en sanglots. Je la sens immédiatement inquiète, je lâche le mot : depression post-partum. S'en suis ensuite une discussion de 2 heures, elle aura réussi à m'écouter, à me parler, à m'apaiser, à me donner de la force de m'occuper de ma fille avant le retour de mon mari du travail. 

clinical-depression-300x199

Le soir, mon mari m'encourage à aller à la piscine. J'y vais sans savoir si je vais faire demi-tour. 1 longueur, 2 longueurs, puis 3, pour en arriver à en faire 27 ! 27 fois 25 mètres. J'ai nagé de toutes mes forces, de toute ma rage. Peut-être trop. Je rentre chez moi, je vais mieux, je pense même que je suis guérrie. 

nager_avec_des_palmes_a_quoi_ca_sert_image_sousdossier_portrait

Je commence mon traitement anti-depresseur, petit cachet pas trop fort (selon le psy) que j'avale entre 2 fourchettes d'une assiétée de pates et de poulet préparée par mon chéri. J'ai de l'appétit, bonne nouvelle ! Pas étonnant après une séance de sport pareille. 

je vais me coucher et je savais que je dormirai bien. 

Publicité
Commentaires
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
  • La depression post-natale,sujet tabou ? Ce blog me servira de journal de bord. J'y déposerai mon expérience mes espoirs, mes craintes et ma bataille pour m'en sortir en attendant la victoire contre ces hormones qui attaquent mon hypotalamus et mon cortex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité