Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 099
Catégories
29 septembre 2012

Jeudi 27 septembre 2012

Je rencontre madame C, une infirmière psy à l'écoute. Je parle beaucoup, le récit de ma vie actuelle ponctué de torrents de larmes. Je lis son inquiétude sur son visage, ça semble plus grâve que je ne le pensais. Elle m'annonce que je fais une Depression Post Partum, ça y est c'est officiel. 

Elle écoute encore ma douleur, me parle à son tour, me rassure, me booste, me bouscule un peu, puis me dirige illico dans le bureau du psychiatre. 
Elle le brief sur mon cas devant moi, j'écoute passive le résumer de mon état : tristesse, angoisses suite à grossesse survenue par miracle après un parcours PMA (on nous croyait infertiles !). Grossesse heureuse, premier mois fatiguant, les hormones en ébulitions. Le psychiatre comdamne les traitements hormonaux comme principaux responsables de mon état. Il pose ensuite la comparaison suivante : C'est comme un grand sportif, il s'entraine de façon intense, il donne tout durant la compétition, il crie victoire mais s'écroule ! Je me bats pour tomber enceinte, ça fini par arriver, bébé arrive, victoire et je m'écroule ! Là où l'infirmière dit "Depression Post Partum" il dit "Burn Out Maternel". L'un ou l'autre peut importe ça se ressemble.

Je repars donc un peu soulagée d'avoir mit un mot sur mon mal-être, ordonnance d'anti-depresseurs  pour 15 jours en main. 

Je rentre, mon mari est fier de moi, de ce pas franchi un peu grâce à lui mais beaucoup grâce à moi, je m'efforce à mon tour d'être fière de moi. 

Seulement je ne savais pas ce qui m'attendais : une nuit épouvantable à commencée, moi qui dors toujours très bien, l'angoisse a prit de dessus et Morphée n'est pas venue. Je passe ma nuit à regarder mon bébé qui s'agite, ressent t'elle mon mal-être ? Comment la protéger ? La culpabilité. 

Publicité
Commentaires
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
  • La depression post-natale,sujet tabou ? Ce blog me servira de journal de bord. J'y déposerai mon expérience mes espoirs, mes craintes et ma bataille pour m'en sortir en attendant la victoire contre ces hormones qui attaquent mon hypotalamus et mon cortex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité