Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 098
Catégories
24 octobre 2012

L'après hospitalisation

Les 2 semaines suivants ma sortie de l'hopital ont été parfaites, j'ai repris confiance en moi, le traitement fonctionnait bien, j'ai repris mes marques, on a passé de belles journées avec ma petite bébé d'amour. J'avais alors retrouvé mon moral habituel, et ça fait du bien, je revivais !

traitement-baby-blues

Seulement depuis le 22 octobre (toujours sous traitement) je me sens triste. Cette tristesse me fait peur, j'ai peur de replonger. Pourtant j'ai fais du sport, vu des amis, rigolé... mais depuis avant hier ça ne va pas...

depression-spirale-echec-Sebastien-Kuntz-FOTOLIA

j'ai appris 2 décès de personnes que je ne connais même pas personnellement et ça m'a beaucoup affectée, mon mari agit avec moi comme si tout était normal, comme si je n'étais pas en depression, il me fait des remarques sur le ménage dans la maison, des choses futiles mais je culpabilise, ça s'enroule dans ma tête et cette tristesse m'envahit. Il ne me ménage pas, tire la gueule quand j'essaie d'être enthousiaste... je voudrai qu'il apporte un peu de bonheur à la maison quand il rentre du travail mais c'est le contraire. Je comprends qu'il soit fatigué et il n'est pas le genre optimiste à me booster, me féliciter, malheureusement. Il n'a pas été elevé comme ça.

depression-postnatale

Je me sens seule la journée en plus de cela. C'est épuisant de s'occuper d'un bébé, le soir venu je n'en peux plus, bébé a beaucoup pleuré et je l'ai beaucoup consolée, je suis vidée. Son père rentre du travail (il a vu du monde lui - sociabilisé) et sa fille lui fait son plus grand sourire. Là je craque. Non, je ne suis pas jalouse, je sais qu'elle me fait les mêmes mais je ne sais pas l'expliquer. L'impression qu'il profite du bon (un travail très valorisant, un bébé qui lui sourrit dès qu'il arrive) et que je ne profite que du mauvais (un travail artistique passionant qui ne me rapporte pas un rond, des journées fatiguante avec un bébé exigent, et ces fichus hormones qui n'en finissent pas de me plonger dans cette fouttue depression post natale !

Je vais m'en sortir, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Je vais m'en sortir, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Je vais m'en sortir, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Je vais m'en sortir, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Je vais m'en sortir, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Je vais m'en sortir, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Je me le répète en boucle !

Publicité
Commentaires
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
  • La depression post-natale,sujet tabou ? Ce blog me servira de journal de bord. J'y déposerai mon expérience mes espoirs, mes craintes et ma bataille pour m'en sortir en attendant la victoire contre ces hormones qui attaquent mon hypotalamus et mon cortex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité