Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 099
Catégories
30 septembre 2012

Dimanche 30 septembre 2012

6h, je me réveille, toujours un peu nauséeuse. 

L'angoisse monte, je me lève, j'allume l'ordinateur pour me changer les idées, lire des témoignages de gens dans mon cas, lire et relire des articles sur cette depression post-natale. J'ai lu que 13 % des femmes en souffrent après un accouchement, mais où sont t'elle ? Cachée par la honte ? J'espère que mon blog fera se sentir moins seules d'autres mamans dans mon cas. Je vois que j'ai déjà eu des visiteurs sur mon blog, si vous me lisez, laissez-moi un commentaire (court, long, peut-importe), j'ai juste besoin de vous, besoin que mon lecteur sortent du brouillard. 

trauma_0

Je retourne me coucher auprès de mon chéri et ma poupette, non sans angoisse. Ah oui, j'oubliais, je pense m'inscrire à des séances de sophrologie, j'espère qu'il restera de la place.

---

Edit de 12h45 :

L'angoisse est montée vers 9h progressivement jusqu'à devenir inssuportable. J'ai l'impression que je descends un peu, ou alors je stagne. Il parrait qu'il faut 15 jours pour que les anti-dépresseurs fassent effet... c'est long ! Je n'arrive même plus à m'occuper de ma fille, son papa s'en charge et je culpabilise. Il va être obligé de prendre encore des congés et ensuite ma maman viendra 2 jours. Quand je l'entends pleurer ça me fends le coeur c'est horrible, je suis désemparée, l'angoisse me prend, limite je tremble, je ne peux pas m'occuper d'elle seule. Par contre dans les moments où l'angoisse me lache j'en profite je lui fait des gros calins. J'attends avec impatience de me sentir mieux pour la cajoler et prendre soin d'elle. 

baby-blues

---

Edit de 17h20 :

Toute la journée à lutter contre cette boule de stress et ces nausées/maux de ventre. Une petite baisse d'intensité mais pas d'amélioration. Je suis usée. 
Demain, ma maman vient chez moi s'occuper de ma fille et moi parce que je ne me sens pas de m'en occuper seule compte tenu mon état. Mon chéri ne me parle pas beaucoup, il s'occupe de l'intendance et semble fuir mon mal-être comme pour ne pas être prit dedans. Je cherche du réconfort ailleurs, sur internet par exemple. Je trouve des témoignages, mais pas de personnes qui me répondent et c'est fort dommage. J'espère que cela se fera prochainement. Je retourne comater, nauséeuse. 

postpartum-infants-1

---

Edit de 20h00 :
Toujours pareil, même état et en plus vient s'ajouter la fatigue car réveillée à 5h je n'ai pas réussi à me rendormir, prise par le stress. Cette nuit j'espère dormir mieux, ce sera déjà ça. 
Maintenant que je connais mon mal je n'ai plus peur, j'ai envie de l'affronter, d'aller de l'avant ! Tellement de femmes passent par là et sont passées par là avant moi ! 1 femme sur 10, je ne suis pas une exception. 
Je dois accepter totalement ce mal pour me battre, être aussi patiente car les choses ne se règlent pas en un coup de baguette magique. Ce mal me ronge mais je prends sur moi, j'attends des jours meilleurs, j'essaie de ne pas penser. 

---

Edit de 22h00 : 
Depuis 20 minutes plus du tout d'angoisse, comme ça fait du bien, je respire. Je vais bien dormir. J'aimerai que demain je me réveille dans le même état. 

mere-et-son-bebe

Publicité
Commentaires
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
  • La depression post-natale,sujet tabou ? Ce blog me servira de journal de bord. J'y déposerai mon expérience mes espoirs, mes craintes et ma bataille pour m'en sortir en attendant la victoire contre ces hormones qui attaquent mon hypotalamus et mon cortex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité