Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 099
Catégories
29 septembre 2012

Généralités

(Extrait de Wikipédia)

La dépression post-partum qui survient le plus souvent après un intervalle libre de 1 à 2 mois et réalise un tableau de la dépression typique ou masquée. La dépression post-partum (DPP) est la plus fréquente des complications du post-partum. Elle survient dans environ 15 % des accouchements1. Elle demeure souvent méconnue, en raison de la réticence "culturelle" à envisager qu'un accouchement et l'arrivée d'un bébé ne soient pas vécus dans le bonheur; et le "diagnostic" de "fatigue", la responsabilité du bébé, qui pleure trop, dont le sommeil n'est pas "réglé" retardent encore trop souvent la prise en charge. C'est souvent que le diagnostic est fait à l'occasion d'une consultation pédiatrique ou pédopsychiatrique devant des symptômes du bébé : troubles du sommeil, de l'alimentation.

Lors d'une dépression post-partum mineure, les symptômes sont plus intenses que pour le baby blues avec une période sensible les 3 premiers mois. Les symptômes sont pénibles et invalidants. Cependant la mère ne consulte généralement pas pour elle-même mais pour le bébé. Les troubles peuvent persister jusqu'aux deux ans de l'enfant si la dépression n'est pas prise en charge. 

N'hésitez donc pas une seconde et consultez comme je l'ai fait !

Publicité
Commentaires
Journal de bord pour lutter contre la depression Post-Natale
  • La depression post-natale,sujet tabou ? Ce blog me servira de journal de bord. J'y déposerai mon expérience mes espoirs, mes craintes et ma bataille pour m'en sortir en attendant la victoire contre ces hormones qui attaquent mon hypotalamus et mon cortex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité